Tumulte

Cie Le Blick Théâtre

Maison du lac - Montbel

Du 12 au 22 novembre 2019

Le Blick Théâtre : Loïc Apard, Johanna Ehlert, Dominique Habouzit et Matthieu Siefridt fondent Blick Théâtre en 2012 puis écrivent ensemble [hullu], en 2013. Leur nouveau spectacle, Tumulte, sortira en mars 2020. Dans leurs spectacles, ils développent un théâtre de faux-semblant, sans paroles, poétique et décalé.

Tumulte : L’effritement d’un couple. Ils vivent sous le même toit mais se croisent à peine. Leur amour s’étiole. Leur fille unique, une enfant d’une dizaine d’années, prend beaucoup de place et d’énergie. Ils ont la plus grande difficulté à communiquer. Cette famille est engluée dans une situation qui les dépasse.

+ d'infos : site web de la compagnie

Habitants du vide

Cie Les Mains Libres

En partenariat avec une école du territoire

du 9 au 13 mars et du 20 au 24 avril 2020

 

Les Mains Libres : Association artistique à vocation solidaire. Elle a été créée en 2013 pour porter, en France et à l’étranger, des projets où le spectacle vivant est un catalyseur de rencontres et un vecteur d'émancipation. L’association réalise des œuvres artistiques et des projets de médiation culturelle ambitieux en direction de publics divers. Elle regroupe des artistes professionnels, marionnettistes, comédiens, musiciens, circassiens…ainsi que des professionnels du milieu social.

Habitants du vide : C'est une action sur le thème de la confiance. Elle recouvre la création d’un spectacle de marionnettes, ainsi que la mise en œuvre d’actions culturelles centrée sur la construction, la manipulation de marionnettes et sur la pratique du théâtre gestuel. Le spectacle et les actions culturelles seront destinés à tout public à partir de 5 ans.

+ d'infos : site web de la compagnie

Pour Bien Dormir

Cie MECANIkA

La Minoterie / Mirepoix

du 6 au 10 avril 2020

 

Cie MECANIkA : Elle a pour objectif le développement et l’exploration des arts plastiques et des formes scéniques telle que la marionnette contemporaine. La compagnie développe une recherche sur l’interaction des champs artistiques contemporains, pour produire une forme qu’elle nomme théâtre d’image. MECANIkA pose un regard sur la réalité actuelle et sur la manière dont nous en sommes les référents. Les différentes réalisations de Paulo Duarte au long de son parcours, que ce soit dans le milieu des arts visuels ou du spectacle vivant, posent un regard singulier et métaphorique sur notre réalité contemporaine.

Pour Bien Dormir : Quand la lumière s’éteint, le soir, dans la chambre des enfants, tout s’anime. Comme dans un rêve, les personnages qui peuplent notre imaginaire prennent vie. L’histoire ici se déploie dans un jeu amusant et poétique pour questionner ces peurs ancestrales. Comment affronter les peurs de la nuit, des ombres, du clair-obscur et de ces personnages ambiguë, tout droit sortis des contes ?

+ d'infos : site web de la compagnie

Please reload

Mima - 6 rue Vigarozy, 09500 Mirepoix