32ème Édition - DU 6 AU 9 AOÛT 2020

 

Rendez-vous pour la 32ème édition du Festival MIMA, évènement international dédié à la marionnette actuelle, du 6 au 9 août 2020 dans le Pays de Mirepoix & Lavelanet, le deuxième plus gros festival dédié aux marionnettes en France.

Avec la complicité de la Cie Les Maladroits (Nantes), le festival MIMA 2020 explore le thème de la marionnette politique. Entre engagement, héritage et utopie, les spectacles feront la part belle à l’émancipation de l’individu, à sa liberté d’être et d’agir, à la force de la création, comme antidotes à une pensée morose et contrainte. 


60 compagnies nationales et internationales pour des spectacles surprenants tout public, en salles et dans l’espace public. MIMA c’est aussi des expos, des ballades artistiques et visites du patrimoine, un marché de créateurs et restaurateurs, un OFF, des rencontres avec les artistes, des ateliers de pratique marionnettique et des soirées concerts/djs sets !

Du très jeune enfant à l’adulte, tous les publics sont conviés à une 32ème édition aussi sensible que joyeuse, inventive que surprenante, simplement humaine.`

               En attendant de vous en dire plus sur la programmation, des appels à candidatures  sont lancés : devenir bénévole, marché des créateurs / restaurateurs,

stage scénographie, héberger des artistes pendant le festival ...

Mima - 6 rue Vigarozy, 09500 Mirepoix