Les Pierres de Gué  - Scène d'Aude et d'Ariège

       Saison 2019-2020

Les Pierres de Gué est le nom d’une saison culturelle à partager entre Pays d’Olmes, Pays de Mirepoix, Limouxin et Pyrénées Audoises. Elle est co-construite par 5 acteurs culturels : Arts Vivant 11, La Claranda, l’ATP de l’Aude, L’Estive et MIMA.

Cet ensemble de partenaires conçoit cette saison pour mettre en relation des projets d’artistes et les habitants de leurs territoires, en particulier le pays d’Olmes, le pays de Mirepoix, le Limouxin et les Pyrénées audoises. Parce qu’il existe entre eux une continuité géographique, historique, culturelle, économique et sociale, Les pierres de gué proposent, au cœur de la région Occitanie, une programmation concertée, riche et multiple, pour tous.

La prochaine saison se déroulera de janvier à décembre 2020 et comprendra une dizaine de spectacles, dont la moitié à découvrir d’ici la fin de l’été :

INTERZONE

Serge Teyssot-Gay et Khaled Aljaramani
concert musiques du monde

Au confluent du rock et de la musique traditionnelle arabe, le guitariste Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et l’oudiste et chanteur syrien Khaled Aljaramani nous invitent à un voyage envoûtant et mélancolique.
> Samedi 18 janvier 20h30 à Lavelanet, Casino /

Dès 8 ans - Durée : 1h15

BOOM
Cie Entre eux deux rives
théâtre visuel, marionnettes
Pour raconter leur corps aux tout-petits et attiser leur imaginaire, BoOm joue avec des cubes et aborde avec poésie la question de l’équilibre.

> Mercredi 4 mars 17h à Mirepoix, Salle Paul Dardier /
Vendredi 6 mars 17h à Serres, La Claranda

Dès 18 mois - Durée : 30 min

FRÈRES
Cie Les Maladroits

théâtre, théâtre d’objet

Assis autour d’une table en formica, café noir et sucre blanc à la main, deux frères entreprennent de remonter le cours de l’histoire familiale. à l’aide d’ustensiles du quotidien.
> Jeudi 28 mai 20h30 à Mirepoix, salle Paul Dardier

Dès 12 ans - Durée : 70 min

CAMARADES
Cie Les Maladroits
théâtre, théâtre d’objet

Une table, un tableau noir. Dans cette nouvelle pièce, c’est à l’aide de craies et d’un mégaphone que les comédiens vont redonner vie à un moment fort de notre histoire collective : Mai 68. Une épopée qui laisse encore et toujours des traces.
> Vendredi 29 mai 20h30  à Limoux, salle Monte Cristo

Dès 15 ans - Durée : 80 min

BLEU NUIT
Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki (p. 68)
concert

Après avoir sillonné le monde avec de grands noms du jazz, de la chanson ou de la musique classique, Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki s’associent pour créer une musique vibrante de leurs sensibilités conjuguées. Une traversée inédite, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Brel, toute en contrastes et en délicatesse.
> Du mardi 2 au vendredi 5 juin à 20h30, accueillez le spectache chez vous !

> Samedi 6 juin 20h30 à Serres, La Claranda.

Tout public - Durée : 80 min

 

Ces représentations seront accompagnées d’ateliers de pratique artistique et de rencontres avec le public.

Parallèlement, Les pierres de gué accompagnent des compagnies en création, en les accueillant en résidence dans différents lieux de l’Ariège et de l’Aude.

 

Mima - 6 rue Vigarozy, 09500 Mirepoix