1/3

Retour sur la 31e ÉDITION - Du 1er au 4 Août 2019 - Pays de Mirepoix / Lavelanet

Édition intense à température ambiante ! 25 000 spectateurs pendant les quatre jours de festival ...

ALBUMMIMA2019PREPA.png
ALBUMMIMA2019.png

Une magnifique 31ème édition s’est achevée dimanche tard dans la nuit.
Bénévoles, artistes, festivaliers se sont retrouvés pour une dernière soirée musicale et « bonne heureuse » sous la Halle de Mirepoix.
Merci à celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la grande réussite de ce festival, annoncé par France Culture comme « le plus gros festival de marionnettes après Charleville ». Nous pouvons être fiers ! Et les chiffres parlent. Vous étiez 25 558 spectateurs dont 6138 en salles, vous étiez 63 compagnies pour 18 espaces de spectacles, vous étiez 120 bénévoles, et 27 intermittents.
Merci à tous nos partenaires qui ont permis au festival d’avoir lieu, ne nous lâchez pas, on a besoin de vous !
Mais au-delà des chiffres le festival a été un intense moment de découvertes artistiques, de créations, d’émotions, de plaisirs et de fêtes partagées dans un site exceptionnellement beau.
Merci à toutes et tous pour ces moments rares et savoureux !

Pendant 4 jours, le Festival s’est déployé dans la magnifique cité médiévale de Mirepoix et ses communes voisines, à Lavelanet,  sur 19 lieux de spectacle.
Avec 4 créations mima, 2 premières en France, 4 compagnies internationales et au total plus de 21 propositions, cette 31 édition a reçu un très bel accueil rassemblant sur les cinq jours 25  558 festivaliers tous lieux confondus (Festival OFF, expositions, spectacles en villages, ateliers etc.), 6138 spectateurs en salles, un taux de fréquentation de 95%, un public plus diversifié, des professionnels du monde entier plus nombreux (Israël, Allemagne, Italie, Espagne) , un bilan qui confirme l’évolution entamée par le Festival depuis 2010.

Mima - 6 rue Vigarozy, 09500 Mirepoix