CIe La station magnetique

[ Résidence de création ] La Salle d'Attente

CIe La station magnetique

Théâtre d'objets / Arts visuels & numériques

Occitanie
Création novembre 2022

Spectacle à effets spéciaux intemporels

La Station Magnétique installe son dôme géodésique pour une semaine à MIMA, afin de poursuivre le travail autour de son prochain spectacle, La Salle d’Attente, qui sera créé en novembre 2022. L’espace d’une demi-heure, qui pourrait bien se faire passer pour une demi-journée en accéléré, vous pourrez prendre place dans la salle d’attente, découvrir le projet, certains de ses effets spéciaux et un extrait du spectacle.


Le spectacle : Veuillez prendre place dans la salle d’attente, votre numéro sera appelé sur l’écran dès que possible. À moins qu’il ne l’ait été, dans un futur qui a déjà eu lieu. Le temps se dérègle, s’accélère. Les aiguilles de l’horloge s’emballent, le ficus fane à vue d'oeil, le soleil entre dans une course folle... Mais si un retour à la normale se produit, que restera-t-il de nous, de nos vies, de nos envies de changer le monde ?


Escapade intime et politique dans un imaginaire collectif nourri de SF, La Salle d’Attente nous embarque dans une immersion à grande vitesse.

Distribution :

Création et conception : Sarah Grandjean et Yragaël Gervais / Texte : Yragaël Gervais et Sarah Grandjean
/ Interprétation : Virginie Schell / Construction : Yragaël Gervais, Sarah Grandjean, Victor Ducarteron, Quentin Lugnier, Valentin Migeon (Freed'home) /
Chargée de production : Noémie Vila /Production : La Station Magnétique.

30 min

+ 10 ans

Réservez

SAMEDI 8 & DIMANCHE 9 AOÛT

17H30 & 19H30

flèche verte

DÔME (MIREPOIX)

Teaser du spectacle